06 70 04 60 59 / 06 43 43 88 64
Les cuisinologues vous apportent leurs conseils et leur expérience pour bien aménager votre cuisine et disposer les éléments le plus astucieusement possible pour une cuisine aussi pratique qu’esthétique. En résumé: une cuisine bien pensée!
Une cuisine bien pensée
Nous rêvons tous de la cuisine idéale où l’on a peu de déplacement à faire et que tout est à portée de main. L’aménagement d’une cuisine doit être précis et bien pensé pour plus de fonctionnalités. En effet, pour une cuisine ouverte sur le salon ou cuisine fermée, grande ou petite, l’agencement, le choix et la disposition des meubles bas et hauts seront différents. La logique doit primer, c’est le maitre mot des cuisinologues !
Une cuisine bien pensée
Une cuisine bien pensée

Une cuisine bien pensée

Eric et Joris Bertrand vous accompagnent dans votre projet,  que l’espace cuisine soit sur plan ou que celui-ci existe déjà.

« Quelques principes fondamentaux s’applique quelques soit la configuration des lieux précise Eric Bertrand. Pour qu’une cuisine soit agréable et fonctionnelle, les casseroles et ustensiles de cuisine sont à ranger à proximité du point de cuisson et du plan de travail, la poubelle sous l’évier, la vaisselle près du coin repas s’il y en a un. Le chaud et le froid ne doivent pas voisiner sous peine de voir votre consommation d’électricité s’en ressentir. Tous les équipements nécessitant une arrivée et une évacuation d’eau comme l’évier, le lave-vaisselle, voire le lave-linge sont à situer sur le même mur afin de simplifier les travaux de plomberie. Il faut prévoir des prises au-dessus du plan de travail pour les appareils comme la cafetière, un robot, un grille pain …  L’éclairage est primordial, nous conseillons des points lumineux directionnels pour éclairer l’évier et le point cuisson,  des réglettes lumineuses fixées sous les éléments hauts (et même un éclairage à l’intérieur des éléments bas) . La hauteur des éléments muraux doit tenir compte de la taille des personnes qui utilisent la cuisine. Vous devez atteindre le contenu situé sur le deuxième rayon sans effort. Pour les autres rayons des éléments hauts, ils seront dédiés à ce qui ne sert pas souvent (service à fondue, assiettes pour jours de fêtes, etc). Lorsque tous ces éléments sont pris en compte dans la conception la cuisine qu’elle soit ultra-moderne , rétro, petite ou grande, ouverte ou fermée sera agréable et pratique dans votre  quotidien”.

 

Une pose impeccable où tout trouve sa bonne place

Une pose impeccable où tout trouve sa bonne place

Votre projet est bouclé ! Vous avez choisi meubles, appareils, crédence, plan de travail… Il ne reste que la pose. Cette phase est primordiale ! Pose des meubles, découpe du plan de travail, de la crédence, installation des appareils et leur branchement, gestion des point lumière…Même un bon bricoleur peut y perdre son latin. La moindre erreur est lourde de conséquences.

Les cuisinologues ont un savoir-faire rodé par de longues années de pratique. « Il faut savoir s’adapter, être minutieux, précis au millimètre avoue Joris Bertrand, cela n’empêche pas de tenir le délai fixé. Nous sommes très attentifs à la gestion des déchets et la propreté du chantier. C’est très important surtout lorsque nous intervenons dans un logement habité. Chaque soir, nous évacuons emballage, résidus de coupe. Notre matériel est rangé… C’est notre façon de travailler et de respecter les clients qui nous ont fait confiance ».

Un projet de cuisine dans l’air ?  Prenez contact avec les cuisinologues, ils vous répondront dans les plus brefs délais.